Nissan dévoile son nouveau taxi de Hong Kong basé sur le fourgon compact NV200. Son lancement a été célébré en compagnie de la Direction Association for the Handicapped, qui offre une assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite.
Un taxi accessible à tous
En effet, outre les aspects de praticité et de confort qui font le succès du Nissan NV200 comme véritable taxi du monde, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite a été particulièrement accentuée sur cette version.
Le nouveau Nissan NV200 taxi de Hong-Kong développe l’accessibilité pour tous auprès des usagers Hongkongais. Les personnes en fauteuils roulants font notamment partie des bénéficiaires de ce nouveau concept. Ils pourront facilement monter et descendre du taxi grâce à une rampe située au niveau de la porte arrière. L’espace pour le fauteuil est spécialement aménagé pour assurer les déplacements du passager confortablement et en toute sécurité.
Par ailleurs, de larges portes coulissantes automatiques sont associées à des marchepieds télescopiques automatiques. L’ensemble facilite l’accès au véhicule.
Un taxi basé sur le Nissan NV200
Le taxi de Hong-Kong est basé sur l’utilitaire best-seller de Nissan, le Nissan NV200. Récemment lancé aux États-Unis en tant que Yellow Cab nouvelle génération à New York, le taxi NV200 affiche un confort remarquable et possède de nombreux équipements de sécurité. Il est en passe de devenir un véritable taxi du monde : outre New-York, le NV200 taxi circule à Chicago, Barcelone et bientôt Tokyo. Enfin, 50 unités du NV200 seront en circulation à Hong Kong d’ici début 2015.
Le Nissan NV200 est actuellement vendu dans plus de 40 pays, y compris le Japon, la Chine, les Etats-Unis et dans toute l’Europe. C’est le best-seller de la gamme utilitaire Nissan. Pour le marché Européen, le Nissan NV200 est construit dans l’usine Nissan de Barcelone. Il a notamment été élu utilitaire européen de l’année à son lancement.
Nissan Trucks, votre distributeur Nissan Utilitaires à Montpellier, dans l’Hérault.